Ecole du dimanche

L’école du dimanche accueille les enfants en âge d’être scolarisés de l’école maternelle au primaire. Chaque dimanche, les petits et les grands sont accueillis à tour de rôle par un même animateur : pendant la première partie du culte les plus petits (maternelle à CP) sont pris en charge par l’animateur pour recevoir un enseignement ludique adapté à leur âge. Les plus grands (CE1 à CM2) sont accueillis pendant la seconde partie du culte,  pour réfléchir avec l’animateur à partir de thèmes qui visent à faire le lien entre Parole de Dieu et la vie quotidienne (vie de famille, scolarité, amitié, etc.). Des supports ludiques et variés, comme la musique, le bricolage, les activités manuelles, les multimédias sont utilisés pour les deux groupes.

Une fois par mois, les deuxièmes dimanches du mois, les enfants se retrouvent tous ensemble, avec les collégiens qui le désirent, pendant le temps du culte, pour une rencontre ludique.

Nous ne disposons pas actuellement de garderie pour les tout-petits, mais nous serions prêts à l’envisager si le besoin se faisait sentir.